débattez sur la saleté!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

débattez sur la saleté!

Je découpe, je recolle, je repositionne, j'entache et que sera demain?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !

Aller en bas 
+2
saleté!
Méchant-ce-T
6 participants
AuteurMessage
Méchant-ce-T
Embryon
Méchant-ce-T


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptyLun 7 Nov à 12:10

Alors voici spécialement pour sa Sale-T la première publication d'une création des mes petits doigts...

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Qin013jj.th

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Qin024pz.th

J'ai fait ça en m'inspirant des statues de guerriers retrouvées enterrées dans la tombe de l'empereur chinois Qin... Et j'ai voulu que cette sculpture, selon les heures du jour et l'éclairage, exprime tantôt la quiètude, tantôt le tristesse... tout cela sous les traits d'un guerrier, antomyme pour moi de ces deux premières notions...

Voilà, c'est tout !
Et c'est effectivement la première fois que je montre à tout le monde ce que je fais avec mes doigts...
Revenir en haut Aller en bas
saleté!
Maître de Cérémonie
saleté!


Nombre de messages : 135
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptyLun 7 Nov à 12:28

c'est le but de ce forum! ^^ merci de nous faire partager ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://sale-t.1fr1.net
Brun's
poussière de toi...
Brun's


Nombre de messages : 94
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 01/11/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptyLun 7 Nov à 12:31

Et ben !!! T'es doué de tes doigts... franchement, je suis épaté !! BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
d'Arkfanger
Embryon
d'Arkfanger


Nombre de messages : 20
Localisation : Kempton City (Limbes)
Date d'inscription : 03/11/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptyLun 7 Nov à 14:43

Brun's a écrit:
Et ben !!! T'es doué de tes doigts...

Hum... J'ai le droit de confirmer??

Hééé!Comment tu sais ça, toi d'abord??
Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Degage21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkfanger.com
Brun's
poussière de toi...
Brun's


Nombre de messages : 94
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 01/11/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptyLun 7 Nov à 14:54

Non mais tout de suite mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rduvrac
poussière de toi...
rduvrac


Nombre de messages : 93
Localisation : Jurassic Land
Date d'inscription : 16/11/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptyJeu 17 Nov à 13:36

Très sympa, vraiment !

C'est en quoi ? Métal, résine, terre peinte,...
Juste pour savoir si c'est pas indiscret drunken
Revenir en haut Aller en bas
Méchant-ce-T
Embryon
Méchant-ce-T


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptyVen 18 Nov à 1:00

C'est de l'argile peinte pâtinée avec des oxydants...

J'en ai aussi commencé une copie en platre pour les voisins au moyen d'un moule en latex... Mais cette sculpture est trop grosse pour utiliser un moulage en latex qui se déforme trop facilement ; je vais donc avoir plein de retouches à faire sur la copie (ou bien il faut que je prépare un moule avec une autre technique...
Revenir en haut Aller en bas
rduvrac
poussière de toi...
rduvrac


Nombre de messages : 93
Localisation : Jurassic Land
Date d'inscription : 16/11/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptySam 19 Nov à 3:52

Moulage je connais bounce

Je te conseille d'emballer ton œuvre avec du film etirable de cuisine puis de recouvrir l'ensemble avec des boulettes de pate à modeler de façon à créer une épaisseur égale d'env. 1 cm tout le tour.
Puis tu fais un moulage en deux partie (ça doit suffir dans ton cas) en platre

Puis tu laisse sécher et tu démoule.
Tu retire la pate à modeler et le film et puis tu repose ton œuvre avec les deux parties de ton moule en platre autour en fesant attention de bien positionner l'œuvre avec un espace vide régulier.
Tu aura fait préalabrement un trou pour couler en latex (ou silicon) et SURTOUT tu t'assure que le latex ne va pas couler entre les deux parties du moule en platre ou à la base en mettant du scotch par exmple.

Les deux parties du moule en platre doivent être maintenue parfaitement bien sûr.

Une fois le latex pris tu démoule le platre et tu déchire le latex le plus proprement possible.

Reste plus qu'à couler ton platre dans le latex lui meme maintenu dans le double moule en platre et le tour est joué.

Bon c'est expliqué rapidement mais c'est le principe général.

Je m'y connai un peu car j'ai été stratifieur pour des pièces automobiles et aussi parce que j'ai fabriqué des Planches à voiles pour me faire de l'argent de poche étant jeune Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! 1eye
Revenir en haut Aller en bas
Le magicien
Embryon
Le magicien


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptyDim 20 Nov à 3:54

rduvrac a écrit:


Je m'y connai un peu car j'ai été stratifieur pour des pièces automobiles et aussi parce que j'ai fabriqué des Planches à voiles pour me faire de l'argent de poche étant jeune Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! 1eye



Et dire que moi j'ai distribué des prospectus en boite aux lettres et j'ai fait de l'accueil de guignolos.
La dech'.
Je serais jamais un artiste.
Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! 5a4b324_
Revenir en haut Aller en bas
http://lemagiciendoz.over-blog.com
Méchant-ce-T
Embryon
Méchant-ce-T


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptyDim 20 Nov à 6:43

Merci rDuVrac pour les p'tites infos...

Je savais pourtant qu'il fallait un contre-moule pour éviter les déformations
et qu'un moule "chaussette" en latex pour une scuplture de cette taille était déconseillé... Mais j'ai quand même voulu essayer...

Résultat : En voulant gagner du temps, j'ai plus qu'à tout recommencer !

T'as raison... Il va falloir que j'en passe par ce type de moulage en deux parties... C'est peut être pour ça que j'ai la flème de m'y recoller...

Mais je crois que je vais essayer les bandelettes de platre pour faire le contre moule :
Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! 0c8f2cc_
Revenir en haut Aller en bas
rduvrac
poussière de toi...
rduvrac


Nombre de messages : 93
Localisation : Jurassic Land
Date d'inscription : 16/11/2005

Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! EmptyDim 20 Nov à 23:48

En fait ça doit quand même être possible un moulage en latex seulement dans ton cas à condition de le faire bien épais (genre 4 cm d'épaisseur mini au plus étroit) en immergeant ta sculpture tête en bas dans une boite remplie de latex.

Ensuite ça seche et tu déchire pour retirer l'original et tu coule ton platre dans le moule une fois remis dans la boite

Plus simple et certainement envisageable je pense...

Lien pour le moulage latex chaussette et trempage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !   Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exemple de ce que l'on peut faire avec ses doigts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
débattez sur la saleté! :: Et vous alors ?-
Sauter vers: